Actualités

Lutte contre la pédocriminalité – communication autour du dispositif STOP (Service Téléphonique d’Orientation et de Prévention)

3 décembre 2021
Toute l'actu

L’URPS MLB a été contactée par le Centre de Ressource pour les Auteurs de Violences Sexuelles (CRAVS) de Rennes, au sujet de la communication autour du dispositif STOP (Service Téléphonique d’Orientation et de Prévention).

 

Cette campagne a été lancée en 2021 par la Fédération Française des CRIAVS et soutenue par le Secrétariat d’État chargé de l’Enfance et des Familles auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé.

 

Le dispositif STOP a pour objectif de diminuer les actes de pédocriminalité. Il consiste en un numéro unique national pour les personnes attirées sexuellement par les enfants : 0 826 23 10 63. Ces personnes peuvent appeler ce numéro gratuitement et de manière anonyme. Elles sont redirigées vers leur CRIAVS départemental et sont mises en relation avec un professionnel de santé (concernant le CRAVS de Rennes : psychiatre ou psychologue). Elle bénéficient d’une écoute, et peuvent obtenir des coordonnées de professionnels de santé mentale.

 

La campagne de communication autour du dispositif STOP est composée d’affiches, de flyers et de cartes de visite.

 

Les médecins intéressés pour recevoir des supports de communication imprimés, affiches, flyers ou cartes de visite à disposer dans leur salle d’attente, peuvent solliciter en ce sens le CRAVS de Rennes par mail : cravs@chu-rennes.fr ou par téléphone : 02 99 28 99 04. 

 

Exemples d’affiches de cette campagne :

 

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le dossier de presse

Le reste de l'actu