Actualités
Le tour de France de la E-santé
L’étape 3 du Tour de France de la E-santé s’est déroulée le jeudi 19 septembre dernier à Rennes.
Ce fut l’occasion pour Dominique PON et Laura LETOURNEAU, respectivement responsable et déléguée ministériels du numérique en santé de nous présenter en détails les 26 actions de leur feuille de route pour accélérer le virage numérique dans le cadre du plan #Ma santé 2022.
La matinée fut dédiée à la mise en perspective des actions présentées dans la feuille de route dans le contexte breton. Une opportunité pour les acteurs de la région de présenter les actions et projets en cours, notamment dans le cadre du programme E-parcours, du déploiement du DMP, des projets de télémédecine, de l’utilisation et de la sécurisation des données de santé et des innovations régionales au service des patients.
Au programme de l’après-midi, la délégation ministérielle a été invitée à la découverte de la PTA Appuis Santé Rance-Emeraude à Saint-Malo pour une présentation de GWALENN l’outil informatique de gestion des parcours complexes soit le système d’information des dispositifs d’appui à la coordination. Gwalenn a été créé par les acteurs de terrain et fait partie aujourd’hui des services mis en œuvre dans le cadre du programme E-parcours en Bretagne.
L’URPS MLB était présente lors de cette rencontre et le projet Challenge Mobilité a pu être présenté à la délégation.
Nous tenions à remercier chaleureusement la PTA Appui Santé Rance-Emeraude pour l’organisation de cet après-midi et l’accueil que nous avons pu avoir. Nous remercions également, la délégation ministérielle pour la présentation de la feuille de route, leur curiosité et leur écoute à l’égard des projets régionaux et leur optimisme qui impulse une bonne dynamique aux projets du numérique en santé.