L’URPS MLB relaie un appel à manifestation d’intérêt régional, diffusé par Stéphane MULLIEZ, directeur général de l’ARS Bretagne :
Mesdames, Messieurs,
Nombre de patients, après un épisode symptomatique à la Covid-19, conservent des symptômes au-delà de quatre semaines après leur infection, qu’elles aient été hospitalisées ou non. Pour les accompagner au mieux, la Haute Autorité de santé, puis le Ministère des Solidarités et de la Santé ont diffusé au mois de mars dernier de nombreuses recommandations afin d’organiser les parcours de soins « post-Covid ».
L’ARS Bretagne souhaite poursuivre cette mobilisation, pour accompagner les patients, éviter l’errance médicale et les traitements inappropriés. Dans le même temps, il s’agit aussi d’informer les professionnels de santé pour qu’ils puissent prendre en charge au mieux leurs patients et au besoin, les orienter vers la structure la plus adaptée. Parallèlement, il est également essentiel d’organiser la recherche en santé pour améliorer la connaissance sur ces symptômes prolongés.
Dans ce contexte, l’ARS Bretagne lance un appel à manifestation d’intérêt régional afin d’identifier et accompagner les organisations de prise en charge et de suivi du covid-long en région et les projets de recherche innovants, dont vous trouverez les modalités détaillées en pièce-jointe.
Comme précisé, nous vous invitons d’ici le 30 mai prochain à nous transmettre sur l’adresse suivante ars-bretagne-covidlong@ars.sante.fr les annexes renseignées en fonction de vos initiatives.
En vous remerciant par avance de votre mobilisation et relai auprès de vos partenaires les plus impliqués,
Pour toutes questions sur la mise en œuvre de ce dispositif, vous pouvez contacter la BAL FONCTIONNELLE dédiée ars-bretagne-covidlong@ars.sante.fr
Bien cordialement,
Stéphane MULLIEZ
Directeur Général