Actualités

Covid long / Etude RECOVER-19 : point sur les avancées au printemps 2021

26 mai 2021
Toute l'actu

Suite au lancement de l’étude RECOVER-19 à l’automne 2020 par le CHU de Rennes, l’URPS MLB vous transmet des nouvelles qui nous ont été communiquées par le Dr Lilian Alix, investigateur coordonnateur de cette étude, au Service de Médecine Interne et Immunologie Clinique, CHU de Rennes.

 

Pour mémoire, l’étude RECOVER-19 (Réhabilitation fonctionnelle et respiratoire et soin nutritionnel des patients atteints de la COVID-19) est actuellement en cours au CHU de Rennes avec d’autres centres investigateurs en Bretagne : Vannes, Saint-Brieuc et Quimper. 

 

Cette étude propose un programme de rééducation aux patients qui gardent certains symptômes persistants (dyspnée, asthénie et/ou dénutrition) au décours de la COVID-19, à partir de 4 semaines et jusqu’à 4 mois après le début des premiers symptômes.

 

L’étude avance bien et rencontre du succès auprès des patients qui sont très contents de la prise en charge proposée.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger les éléments suivants :

Newsletter RECOVER-19 

 

 

Fiche d’information patient 

 

 

Résumé de l’étude RECOVER-19

 

 

 

Précisons que cette étude a d’ailleurs été évoquée lors du webinaire de l’URPS MLB du 28 mai 2021, consacré au thème “Covid long : comment l’identifier et rationaliser la prise en charge des patients“, dont vous pouvez visionner le replay en suivant ce lien

 

Le reste de l'actu